Le Cabinet Baudeu et Associés aux cotés du syndicat CGT AIRCELLE devant la Cour d’Appel de Rouen – Dossier plaidé par Maître KARIM BERBRA
16 mars 2015
Une entreprise condamnée pour n’avoir pas précisé les griefs dans la lettre de convocation à l’entretien préalable
10 juin 2015
Show all

La Poste devant le Tribunal Correctionnel pour délit d’entrave – Dossier suivi par Maître Eric Baudeu

La Direction de la Poste poursuivie pour entrave au Comité d’hygiène et de sécurité du centre de tri de Saint-Etienne-du-Rouvray, près de Rouen

[Article paru dans France3 Haute Normandie le 26/05/2015]

La direction départementale de La Poste de la Seine-Maritime, comparaîtra devant le tribunal correctionnel de Rouen mercredi 27 mai, pour « Entrave au fonctionnement du Comité d’hygiène et de sécurité ».

Cette comparution devant le tribunal de Grande instance de Rouen, fait suite à une plainte déposée par syndicat Sud PTT de Haute-Normandie. Les syndicalistes reprochent à la directrice du centre de tri de la Poste à Saint-Etienne-du-Rouvray « de faire la pluie et le beau temps en modifiant régulièrement les dates et ordres du jour du Comité d’Hygiène et de sécurité du centre de tri, sans en informer les partenaire sociaux », commente d’avocat du syndicat Eric Baudeu. Des faits commis le 26 novembre et le 2 décembre 2013.

Le Syndicat Sud PTT a également déposé une plainte à la suite d’insultes proférées publiquement, par la directrice de l’établissement à l’encontre d’une élue du personnel siégeant au Comité d’Hygiène et de sécurité.

Le délibéré sera rendu début juin.

Comments are closed.